© EPA

Les « ovnis » sont de plus en plus nombreux dans le ciel belge

Non moins de 226 OVNI ont été repérés dans l’espace aérien belge en 2010 par des observateurs attentifs, indique le site néerlandophone « Ufo-meldpunt ». L’organisation néerlandaise a reçu au total 430 signalements depuis août 2007. Plus de la moitié d’entre eux ont été enregistrés cette année. « Cette augmentation des signalements est principalement due à la réputation grandissante de l’organisation », selon Frederick Delaere, coordinateur de la ligne directe.

La plupart des OVNI ont été observés durant l’été. La ligne « Ufo-Meldpunt » étant essentiellement néerlandophone, une majorité des signalements proviennent des provinces de Flandre orientale et d’Anvers, suivies par les provinces de Flandre occidentale et du Limbourg.

L’organisation « Ufo-meldpunt » est parvenue à trouver une explication rationnelle pour à peu près tous les signalements. « Dans huit cas sur dix, une explication a été vite trouvée, explique Frederick Delaere. Il s’agissait par exemple d’avions ou encore de météores ».

Dans d’autres cas, l’organisation ne disposait pas d’informations suffisantes pour expliquer le phénomène. En cause également, des signalements trop peu récents.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire