Les fans de Vladimir Poutine arrachent leur T-shirt !

26/07/11 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Source: Le Vif

"L'armée de Poutine", un groupe d'étudiantes en talons hauts et décolletés plongeants tente d'obtenir le retour de Vladimir Poutine au Kremlin.

Les fans de Vladimir Poutine arrachent leur T-shirt !

© Youtube

Le 13 juillet dernier, ce groupe composé d'une vingtaine de jeunes filles a publié un vidéo clip sur Youtube appelant "les jeunes, les filles intelligentes et belles" à rejoindre leurs rangs et à soutenir Vladimir poutine en arrachant leur T-shirt...

Une vidéo au look assez professionnel et visiblement sponsorisée par Apple. Elle a déjà été vue près d'1,5 millions de fois dans sa version russe.

Par ailleurs, de mystérieuses affiches montrant le président Dmitri Medvedev habillé du costume du super-héros "Captain America", mais avec le slogan "Capitaine Russie, le Premier Seigneur" sont apparues aujourd'hui dans le centre de Moscou.

Une précédente affiche détournant celle d'un film de James Bond mettait d'ailleurs récemment en scène Vladimir Poutine, une arme à la main, avec le titre "Il couvre".

L'artiste anonyme qui a réalisé l'affiche de Capitaine Russie n'en est pas à son coup d'essai. En mai, il avait collé à Moscou de fausses publicités pour un centre commercial de luxe montrant dans un photomontage Medvedev et Poutine côte à côte en short et maillot de tennis, l'air juvénile. Le gouvernement avait alors ordonné à la mairie de décoller ces affiches.

Les élections parlementaires doivent se tenir dans 5 mois tandis que les élections présidentielles auront lieu en mars prochain. La propagande, version russe, bat son plein !

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires