Les créationnistes construisent un parc d'attractions aux États-Unis

03/03/14 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Le Vif

Un mouvement chrétien américain lance la construction d'un parc d'attractions basé sur l'Ancien Testament. Le parc proposera notamment une réplique de l'Arche de Noé et des montagnes russes à travers les plaies d'Égypte.

Les créationnistes construisent un parc d'attractions aux États-Unis

© DR

Baptisé "Ark Encounter", le parc sera inauguré en 2016 dans l'état de Kentucky. Les créationnistes ont l'intention de reconstruire l'Arche de Noé à taille "réelle". Il s'agira de la plus grande structure en bois des États-Unis. Le parc proposera également une Tour de Babel, un village du premier siècle et des montagnes russes sur le thème des plaies d'Égypte.

Certains scientifiques s'opposent à la construction du parc qui selon eux donne "une fausse image de l'histoire et de la biologie" et présente celle-ci "comme un fait".

Le mouvement chrétien "Answers in Genesis" à l'origine de la fondation du parc a également créé le Musée du Créationnisme dans le Kentucky. Ce musée est contesté, car il présente l'origine de l'univers, l'origine de la vie et de l'histoire de l'humanité sur base de l'interprétation littérale du livre de la Genèse. Ainsi le musée apprend aux visiteurs que la Terre est née il y a 6.000 ans.

Nos partenaires