Le sexe à la mode halal

30/03/10 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Le Vif

Une boutique virtuelle d'articles érotiques pour musulmans, proposant des produits conformes à la loi islamique, vient d'être lancée aux Pays-Bas.

Une boutique virtuelle d'articles érotiques pour musulmans, proposant des produits conformes à la loi islamique, vient d'être lancée aux Pays-Bas.

"Nous avons reçu environ 70.000 visites au cours des quatre premiers jours" qui ont suivi le lancement du site internet, baptisé El Asira (société en arabe), a déclaré à l'AFP Abdelaziz Aouragh, 29 ans, le créateur du concept.

Ce site de vente de produits érotiques en ligne est une première puisqu'il est destiné aux musulmans. Selon M. Aouragh, cette boutique virtuelle vise à aider les couples mariés à "améliorer leur santé sexuelle".

Les clients peuvent choisir dans des catalogues réservés aux hommes et aux femmes parmi une quinzaine de produits : stimulants, lubrifiants, gels de massage ou encore certaines pilules présentées comme aphrodisiaques.

Mais pas de vibromasseurs, de vidéos ou de magazines pornographiques. La présentation est sobre et les produits sont garantis "halal", sans composants interdits par les rites musulmans, comme les graisses animales de porc ou l'alcool.

"De nombreux musulmans ont du mal à se procurer certains types de produits", explique M. Aouragh, lui-même musulman et employé dans une société spécialisée dans l'accompagnement des personnes handicapées.

"Tant qu'il ne vend pas des jouets sexuels ou ce genre de choses, mais se concentre sur des crèmes et des huiles qui améliorent la vie des époux, il n'y a pas besoin d'en faire un problème", a commenté l'imam Abdul Jabbar. "Le prophète Mahomet a d'ailleurs répondu à beaucoup de questions au sujet de la sexualité", a ajouté M. Jabbar.

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires