© Capture d'écran De Redactie

Le sapin le plus laid du pays se trouve-t-il à Krombeke?

Celine Bouckaert
Celine Bouckaert Journaliste au Vif

S’il fallait décerner la palme du sapin de Noël « le plus laid », l’exemplaire de Krombeke, un petit village de Flandre-Occidentale, aurait toutes ses chances. À côté de cet arbre décharné, le sapin virtuel installé l’année passée sur la Grand-Place de la capitale et décrié par un grand nombre de Bruxellois, semble une véritable merveille.

Le sapin misérable fait rire de bon coeur les habitants de Krombeke. Une page Facebook (supprimée) consacrée au joyau comptait 446 membres, soit 61 pour cent de la population totale du village. « Chaque année nous installons un arbre sur le rond-point de Krombeke », a expliqué Paul Carbon, secrétaire de la commission des fêtes locale, à la VRT. « Les années précédentes, des habitants nous indiquaient un arbre approprié, mais cette année ils ne se sont pas manifestés. C’est pourquoi nous sommes partis nous-mêmes à la recherche d’un arbre et nous avons choisi cet exemplaire » a-t-il déclaré.

Carbon ne se laisse pas démonter par les critiques. « Personne ne m’a encore dit personnellement que cet arbre est laid. Mais je suis aussi sur Facebook et je lis les commentaires sur la page fan. Je trouve que c’est assez drôle. Peut-être que le tenancier du « Hof van Vlaanderen » (le seul café du village) se réjouira en voyant arriver des badauds » a ajouté Carbon en riant.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire