Le poids de Bart De Wever en cornet de frites

02/12/11 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Le Vif

Un auditeur de la radio flamande Studio Brussel (VRT) a remporté vendredi l'équivalent en cornets de frites du poids du président de la N-VA Bart De Wever après avoir remporté un pari sur la date de formation du nouveau gouvernement fédéral.

Le poids de Bart De Wever en cornet de frites

© Belga

Comme il s'y était engagé vis-à-vis du vainqueur du concours, le présentateur radio s'est vu contraint vendredi d'appeler Bart De Wever pour lui demander son poids. "C'est le secret le mieux gardé de la rue de la Loi et même moi je ne le connais pas, cela fait des années que je ne suis plus monté sur une balance", a répondu le président de la N-VA dont le parti est resté à quai alors que les négociations ont finalement abouti à la conclusion d'un accord de gouvernement après un an et demi de crise.

Bart De Wever a suggéré à l'animateur de convenir d'un poids de 100 kg. "Je sais bien que je suis au-dessus mais je ferai de mon mieux pour atteindre ce niveau", a-t-il précisé, suggérant qu'il s'adonnerait à une petite cure de régime. Le vainqueur est donc reparti avec 100 cornets de frites.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires