Le français est l'accent le plus sexy au monde

03/09/15 à 11:31 - Mise à jour à 16:56

Plus besoin de s'acharner pour vaincre cette pointe d'accent lorsqu'on parle une autre langue. Selon un sondage effectué par le site Babbel, l'accent français serait tout simplement le plus sexy du monde.

Le français est l'accent le plus sexy au monde

© Reuters

Si l'on en croit ce sondage effectué auprès de 14.000 participants à travers l'Europe par le site Babbel, un site axé sur l'apprentissage des langues, il semble que la langue de Molière assure un charme certain à celui qui la pratique, puisque, pour 37,4%des sondés, c'est l'accent le plus sexy. Suivi, loin derrière, par l'Italien qui ne récolte que 19 % des sondages et l'anglais avec 13,3 % . L'accent néerlandais lui ne récolte que 1,5 %. Les moins bien lotis sont l'accent chinois et polonais qui stagnent en bas du classement avec 0,7% d'avis positifs.

La langue française semble plaire tout autant que son accent puisque 34% des sondés pensent que c'est aussi la langue la plus sexy au monde. L'italien suit avec 24,4 % des scrutins et l'espagnol complète le podium des langues les plus sexy au monde avec 15,8%.

A noter que pour les francophones, les langues les moins sexy sont le chinois et l'allemand. On leur préfère de loin l'espagnol (44,8%) et l'Anglais (25,2 %).

En savoir plus sur:

Nos partenaires