La voiture volante, c'est pour demain! (VIDEO)

24/02/16 à 12:26 - Mise à jour à 12:35

Pied de nez aux embouteillages urbains et aux retards de trains, la voiture volante sera bientôt une réalité.

C'est la société américaine Terrafugia, basée au Massachussetts, qui annonce avec son dernier prototype, baptisé TF-X, la commercialisation de sa voiture volante pour 2024. L'entreprise mise sur un "vrai transport porte-à-porte". Le modèle, qui ressemble cette fois vraiment à une voiture et moins à un véhicule de science-fiction, pourra accueillir 4 passagers maximum et se rangera au garage, explique la presse spécialisée. " Elle ressemble à une Seat Sedan 4 places high-tech, excepté qu'elle est équipée d'ailes rétractables avec des moteurs électriques jumeaux de chaque côté", détaille le site américain Inhabitat.com.

Niveau technique, la TF-X possédera un moteur de 300 chevaux semi-autonome pour une vitesse de croisière de 322 km/h. Son autonomie de vol sera de 805 kilomètres. Elle présentera deux ailes repliables et deux moteurs électriques similaires placés aux extrémités, qui lui permettront de passer d'une position verticale à une position horizontale. Un système de contrôle par ordinateur permettra aux passagers d'encoder leur destination avant le décollage.

Sa technologie sera développée pour éviter automatiquement les autres véhicules, les intempéries et les espaces interdits de l'espace aérien. Pour la piloter, pas besoin de licence de vol, mais simplement d'un permis de conduire combiné à une formation d'un petit week-end.

Et le prix de cette petite merveille ? Environ 260 000 dollars (204 000 euros), une somme qui reste "abordable", la volonté de Terrafugia était de rendre l'aviation personnelle accessible au plus grand nombre de personnes.

En savoir plus sur:

RTL Actuplus de vidéos »

RTL Magazine TVplus de vidéos »

RTL Sportplus de vidéos »

RTL Peopleplus de vidéos »

Nos partenaires