La Redoute riposte au bad buzz de l'homme nu

03/02/12 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Le Vif

Après le scandale de l'homme nu glissé par erreur dans une photo du site internet de La Redoute, l'entreprise contre-attaque. Leur arme ? L'autodérision. La marque invite les internautes à une chasse aux anomalies et aux intrus qui se seraient glissés sur son site... récompense à la clé !

La Redoute riposte au bad buzz de l'homme nu

© capture d'écran You Tube

Il y a un mois, la célèbre marque de vente de vêtement en ligne La Redoute a été éclaboussée par le scandale de l'homme nu égaré sur la plage avec des enfants posant au premier plan. La bourde n'a pas échappé à l'oeil aiguisé des internautes, scandalisés ou amusés. L'effet bad buzz s'est abattu sur La Redoute : le buzz opère donc en défaveur de la marque accusée de grave négligence.

Réaction immédiate de l'attaché de presse, les habituelles plates excuses et le retrait de la photo incriminée du site. Une telle erreur restera bien sûr dans les annales et alimente les discussions des services de communication.

Un bad buzz pris à contre-pied


Face à cette mauvaise publicité, comment sauver la face ? La Redoute a peut-être trouvé une parade pour tourner la situation à son avantage, elle a décidé de riposter avec de l'autodérision en lançant un jeu-concours.

La directrice de la division commerce en ligne du groupe La Redoute s'est mise en scène dans une vidéo, invitant les internautes à participer de façon ludique à une chasse aux erreurs qui se seraient glissées dans le catalogue en ligne. Et pour stimuler les curieux, il y a une récompense à la clé : se faire rhabiller des pieds à la tête !

Cela suffira-t-il à faire remonter le capital-sympathie de l'entreprise ? Sur Youtube, la vidéo mise en ligne mercredi a déjà été vue plus de 166.000 fois. Tandis que sur Twitter, les internautes restent nuancés. Certains félicitent leur espièglerie, quand d'autres accusent de faire dans le "surbuzz".Minutebuzz.com s'est amusé à classer les meilleurs tweets et détournement autour du Bad Buzz.

Quoi qu'on pense de cette campagne, des dizaines d'internautes se sont déjà pris au jeu en tentant de retrouver les erreurs cachées par la Redoute dans son catalogue pour gagner un prix. Opération gagnante pour La Redoute.

Astrid Thins

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