"La fin du monde, c'est aujourd'hui"

07/10/15 à 10:45 - Mise à jour à 11:02

Source: The Guardian

Une semaine après la Lune de sang, le leader d'eBible Fellowship Chris McCann annonce que le monde "va mourir" ce 7 octobre.

"La fin du monde, c'est aujourd'hui"

© Reuters

"En accord avec ce qui est dit dans la bible il semble que le 7 octobre 2015 va être le jour annoncé par dieu : celui de la fin du monde. Il disparaîtra à jamais, il va être annihilé." précise le prédicateur du The eBible Fellowship, une organisation en ligne basée non loin de Philadelphia. Selon sa propre interprétation, il penche plutôt pour un embrasement général.

L'idée d'une fin du monde pour cet automne vient d'une prédiction de Harold Camping. Il annonce en 2011 sur une radio religieuse que la fin du monde sera pour le mois de mai. Rien ne se passe. Il revoit sa prédiction et annonce que ce sera plutôt pour octobre 2011. Toujours rien. Il se retire ensuite de la vie publique.

Malgré ces camouflets, Chris McCann croit tout de même qu'il y avait du vrai dans ces prédictions. Le premier jour avancé par Camping, soit le 21 mai 2011, était en fait le jour du jugement. Le jour où Dieu allait choisir qui allait survivre à l'apocalypse du 7 octobre. Pour cette tâche ardue, il se serait donné 1.600 jours. Ce qui nous amène à... aujourd'hui.

Même s'il est lui aussi persuadé que c'est pour le 7 octobre, McCain laisse tout de même un peu de marche à l'erreur. "Il y a tout de même une très peu probable possibilité que peut-être ce ne soit pas le cas."

Au-delà de ces théories fumeuses, les scientifiques pensent que si la terre est détruite ce sera parce que la terre sera engloutie par le soleil qui aura gagné en envergure. Ce qui ne devrait pas arriver avant 7.6 milliards d'années.

En savoir plus sur:

Nos partenaires