La Belgique n'est vraiment pas "cool"

07/09/11 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Le Vif

La Belgique semble être le pays le moins "cool" au monde. Enfin ça c'est si on se réfère aux résultats d'une enquête du site Badoo.

La Belgique n'est vraiment pas "cool"

© Belga

Toujours selon cette enquête, le pays le plus cool du monde sont les Etats-Unis. L'enquête a été menée auprès de 30.000 utilisateurs d'une quinzaine de pays où ce réseau social est utilisé. Outre les USA, le Brésil et l'Espagne figurent sur les trois premières marches du podium des pays les plus "cool".

La Belgique est donc considéré comme le pays le moins "cool", suivie par la Pologne, la Turquie et le Canada. Badoo compte quelque 120 millions d'utilisateurs dans le monde. Le réseau social connaît une croissance rapide mais n'est pas encore très populaire dans les pays anglo-saxons et en Belgique.

Pourquoi, monde cruel ?
Le manque de hype de la Belgique est probablement dû au fait que la Belgique est méconnue des habitants du globe. Mis à part son chocolat, ses bières et ses gaufres, la Belgique est surtout connue pour servir de terre d'accueil aux institutions européennes. Une fonction qui, on en conviendra, n'a rien de folichon. Ceci expliquant peut-être cela.

En savoir plus sur:

Nos partenaires