Google veut créer un ours en peluche "intelligent" et connecté

26/05/15 à 14:02 - Mise à jour à 14:07

Vous connaissez peut-être l'ours en peluche Ted, issu du film du même nom ou encore le film d'animation Toy Story, qui donne vie à des jouets. Ces histoires ont inspiré Google qui vient de déposer un brevet auprès de l'United States Patent and Trademark Office (USPTO) afin de créer un ours en peluche aux comportements humains.

Google veut créer un ours en peluche "intelligent" et connecté

Google espère créer un jouet qui puisse interagir avec l'enfant. © istock

L'ourson connecté de Google sera bourré de gadgets en tous genres : des micros intégrés dans les oreilles, des haut-parleurs dans la bouche, et des caméras à la place des yeux. Google espère créer un jouet qui puisse interagir avec l'enfant et être capable de comprendre, interpréter ses demandes et répondre.

Cet objet hyper connecté sera également capable de faire des gestes pour se manifester. Le petit ours sera également équipé du WiFi et du Bluetooth afin qu'il puisse interagir avec les autres objets connectés de la maison. La peluche pourra par exemple remplacer votre télécommande, en lançant par exemple un film ou un DVD directement par commande vocale.

Le jouet sera donc commandé par la voix de l'enfant et se mettra en marche avec une phrase équivalente au traditionnel "OK Google". L'entreprise précise qu'elle mettra tout en oeuvre pour rendre la peluche attractive pour l'enfant afin qu'il ait envie de la câliner.

Google veut créer un ours en peluche "intelligent" et connecté

© Google

Il semblerait que l'heure soit aux jouets connectés puisque la firme Mattel a déjà lancé, au début de l'année, "Hello Barbie", une poupée elle aussi capable de converser avec les enfants et de mémoriser ce qu'ils disent. Malgré les nombreuses critiques à son sujet, elle devrait être vendue dès la fin de l'année aux Etats-Unis.

L.V.

Nos partenaires