Euromillions : il a réclamé ses 162 millions au dernier moment

13/10/11 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Le Vif

Au terme des 60 jours de délai, le français a encaissé son chèque de 162 millions d'euros. Mais il souhaite rester anonyme. "C'est un joueur fidèle", affirme la Française des jeux. En revanche, le gagnant des 8 millions ne s'est pas présenté - il laisse donc filer son gain.

Euromillions : il a réclamé ses 162 millions au dernier moment

© ImageGlobe

Fin du suspens - au dernier moment! Le gagnant français de la cagnotte de 162.256.622 euros du tirage Euro Millions du 13 septembre, qui avait validé son bulletin dans le Calvados, s'est fait connaître de la Française des Jeux. Il a bien reçu son chèque, a annoncé jeudi matin la FDJ dans un communiqué.

Ce joueur, qui tient à rester anonyme, réfléchit à investir dans l'économie française." Pas d'autre précision, à la demande du joueur, sur la date du paiement ou sur la localité du Calvados où a été validé le bulletin gagnant. Quant au profil du gagnant, la FDJ a seulement lâché qu'il "s'agit d'un joueur fidèle".

8 millions

En revanche, le gagnant des 8 millions d'euros lors de ce même tirage a, lui, laissé passer sa chance. Au terme des 60 jours réglementaires pour réclamer son gain, il ne s'est pas fait connaître. Cette somme de 8 millions d'euros sera remise en jeu en 2012 sous la forme d'une cagnotte exceptionnelle baptisée "cagnotte de l'inconnu". Ces 8 millions d'euros constituent le plus gros gain non réclamé depuis la naissance du Loto en 1976.

LeVif.be avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires