En images: Quand l'homme le plus grand du mondre rencontre... le plus petit

13/11/14 à 19:23 - Mise à jour à 19:23

L'homme le plus grand du monde et l'homme le plus petit se sont rencontrés pour la première fois jeudi à Londres. Le Turc Sultan Kösen et ses 2,5 mètres et le Népalais Chandra Bahadur Dangi et ses 55 centimètres ont été réunis à l'occasion de la journée mondiale Guinness des Records.

"J'aime Londres et avoir la possibilité de rencontrer Chandra après tant d'années est incroyable", a commenté Sultan Kösen, 31 ans. "Même si je suis le plus grand et lui le plus petit, nous avons été confrontés aux mêmes difficultés dans notre vie", a-t-il ajouté.

Chandra Bahadur Dangi, 74 ans, a pour sa part avoué avoir réalisé deux de ses rêves: voir Londres et rencontrer une autre personne figurant dans le Guinness Book des records. "Je suis extrêmement fier de représenter de cette manière le Népal à travers le monde."

Cette journée mondiale des Records a également été l'occasion de tenter les performances les plus loufoques comme le plus grand rassemblement de personnes déguisées en pingouin, le 100 mètres le plus rapide à quatre pattes ou encore le plus long bulletin météo de l'histoire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires