Du pole dancing au programme des étudiantes de Cambridge

13/04/10 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Le Vif

Les adhérentes d'une prestigieuse association d'étudiants de l'université de Cambridge vont pouvoir prendre des leçons de pole dancing, une danse sensuelle pratiquée autour d'une barre verticale fixe, dans des locaux qui accueillent depuis près de deux siècles des conférences d'hommes politiques du monde entier.

Du pole dancing au programme des étudiantes de Cambridge

© Epa

La Cambridge Union Society, qui estime être la plus ancienne et la plus prestigieuse société étudiante de débats au monde, a annoncé que ses membres féminins pourraient prochainement apprendre à faire du pole dancing, une danse sensuelle pratiquée autour d'une barre verticale fixe, associée aux clubs de strip-tease.

La popularité de cette danse athlétique augmente depuis quelque temps dans de nombreux pays, avec une multiplication des cours à destination du grand public, grâce à ses vertus en tant qu'exercice physique (développement de la musculature et endurance en particulier).

Les cours se dérouleront dans la Blue Room, salle de conférence où la Cambridge Union Society a accueilli depuis sa création en 1815 des dizaines de personnalités, dont un nombre incalculable de chefs d'Etat.

"Nous pensons que de tels cours constituent un moyen pour les femmes de s'émanciper, mais également une façon originale de faire de l'exercice et de s'amuser avec d'autres femmes", a expliqué une porte-parole de l'association.

"Nous ne voyons rien de dégradant dans le fait qu'une femme intelligente et indépendante désire apprendre un certain type de danse dans des conditions respectables", a-t-elle ajouté.

Levif.be avec Belga

Un petit cours de pole dancing en ligne...

En savoir plus sur:

Nos partenaires