Des étudiants jouent aux zombies dans les locaux du Cern (Vidéo)

14/12/12 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Le Vif

Ils sont parvenus à tourner un film d'horreur en cachette, dans les sous-sols du centre européen de recherche nucléaire, à proximité de l'accélérateur de particules le plus puissant au monde.

Des étudiants jouent aux zombies dans les locaux du Cern (Vidéo)

© YouTube

Une vidéo qui fait le buzz. Des étudiants britanniques ont tourné un film d'horreur en toute clandestinité dans les sous-sols du Cern, le centre européen pour la recherche nucléaire, implanté à Genève, en Suisse. Réalisé en 2010 et mis en ligne sur Internet le 8 décembre dernier, le long-métrage avait déjà été visionné plus de 80 000 fois sur YouTube mardi. Si le scénario catastrophe est classique - il s'agit d'une énième attaque de zombies -, l'originalité de cette initiative tient au lieu dans lequel le film a été tourné!

La diffusion ne sera pas interdite

Les sous-sols du Cern renferment en effet le LHC, l'accélérateur de particules le plus puissant au monde. Et les réalisateurs en herbe l'ont utilisé au nez et à la barbe du personnel du centre suisse... "Nous ne savions pas que ce tournage avait eu lieu, car il n'y a eu aucune demande d'autorisation", a indiqué le Cern. "Il est clair que nous ne pouvons pas approuver une telle chose, a déclaré James Gillie, porte-parole du centre. Mais après tout, ce sont juste des étudiants, qui se sont amusés." L'organisation scientifique a cependant de l'humour et ne cherchera pas à faire interdire la diffusion de la vidéo.

Par Mylène Lagarde, L'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires