"Breaking Bad" dans la banlieue chic de Buenos Aire

19/03/15 à 06:43 - Mise à jour à 06:43

Source: Belga

Treize personnes ont été arrêtées mardi par la police fédérale argentine dans la banlieue chic de Buenos Aires, un des chefs, fan de la série "Breaking Bad", s'adonnant à la production d'ecstasy à l'image de ses idoles télévisées.

"Breaking Bad" dans la banlieue chic de Buenos Aire

© Belga

Après sept mois d'enquête, la bande de trafiquants a été arrêtée et 30.000 comprimés d'ecstasy, d'une valeur de plus d'un million d'euros, saisis ainsi que du matériel de fabrication, deux armes et 15 voitures de luxe, ont annoncé les autorités.

Au moment de l'arrestation, un des trafiquants, fan de la série américaine à succès "Breaking Bad", primée de deux Golden Globe en 2014, portait un T-shirt à l'effigie du personnage principal, Walter White, professeur de chimie qui se lance dans la production de drogue lorsqu'il apprend qu'il souffre d'un cancer à un stade avancé.

Pour fabriquer l'ecstasy, la bande avait installé un laboratoire dans une maison d'Olivos, l'un des beaux quartiers de la banlieue Nord de Buenos Aires. "Ce sont malheureusement les conséquences de ces séries.

Certains vont jusqu'à s'identifier au personnage et ceci en est un exemple clair, l'un d'entre eux fabriquant (la drogue) à la manière +Breaking Bad+ et arborant le T-shirt du biochimiste qui travaille dans la série", a souligné le secrétaire d'État à la Sécurité, Sergio Berni.

Ces narcotrafiquants, issus "de la classe moyenne-aisée" selon Sergio Berni, organisaient des fêtes de musique électronique durant lesquelles ils vendaient la drogue à 200 pesos argentins (environ 20 euros) chaque pastille. Selon lui, ils se préparaient "sûrement" à faire de bonnes affaires ce weekend, lors du festival de musique Lollapalooza, qui se tient à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Il s'agit d'un des plus importants laboratoires de drogue démantelés ces deux dernières années en Argentine, selon le quotidien La Nacion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires