Allokataplixis : Le don de touristes de s'étonner de petites choses

02/10/17 à 11:24 - Mise à jour à 11:41

Source: Knack

On dirait une maladie tropicale, mais en réalité c'est un cadeau tropical: l'allokataplixis ou l'art des touristes de s'étonner de petites choses et d'inspirer la population locale dans ce sens.

En tant qu'ancienne habitante d'une ville historique, cela m'est souvent arrivé. Marcher dans le froid glacé le nez enfoui dans une écharpe et manquer de se faire bousculer par un groupe de Japonais / Chinois /Américains/ Russes (biffer la mention inutile). Avant de céder à un sentiment d'agencement, mieux vaut jeter un coup d'oeil en direction de toutes ces caméras, parapluies, et perches à selfie. Alors, on réalise ce qu'on oublie souvent : que ces tours sont incroyablement vieilles et belles, que ces pavés sont peu pratiques, mais féériques, que les cafés sont conviviaux et la bière délicieuse, mais que tout le monde se plaint à propos de la météo et les bus qui ne sont jamais à l'heure.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos