")})}else k(t)?t.top.open(e,n):t.location.assign(e)}function F(t){t.style.setProperty("display","inherit","important")}function B(t){return t.height<1}function Q(t){return 0==t.offsetHeight}function H(t,e){var n="";for(i=0;i=2)){var o=n.getBoundingClientRect();if("undefined"==typeof n.width)var r=n.offsetHeight,d=n.offsetWidth;else var r=n.height,d=n.width;if(0!=r&&0!=d){var u=o.left+d/2,c=o.top+r/2,p=e.documentElement,f=0,l=0;if(t.innerWidth&&t.innerHeight?(f=t.innerHeight,l=t.innerWidth):!p||isNaN(p.clientHeight)||isNaN(p.clientWidth)||(f=e.clientHeight,l=e.clientWidth),0<=c&&c<=f&&0<=u&&u<=l){if(t.uabAv[i]++,t.uabAv[i]>=2){var s=function(){};J(a,s,s),t.clearTimeout(t.uabAvt[i])}}else t.uabAv[i]=0}}}t.UABPdd=S;var q=V("head"),K=null;navigator.userAgent.search("Firefox")==-1&&(e.addEventListener?e.addEventListener("DOMContentLoaded",Z,!1):e.attachEvent&&e.attachEvent("onreadystatechange",function(){"complete"===e.readyState&&Z()})),t.addEventListener?t.addEventListener("load",Z,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("onload",Z),t.addEventListener?t.addEventListener("addefend.init",Z,!1):t.attachEvent&&t.attachEvent("addefend.init",Z)}(window,document,Math); /* 8b8d3f43ce757a6128ceba6c64535a54 */

GB: Cameron désavoué au parlement sur le budget de l'UE

31/10/12 à 21:11 - Mise à jour à 21:11

Source: Le Vif

(Belga) Les eurosceptiques et l'opposition travailliste ont infligé mercredi un cinglant camouflet au Premier ministre britannique David Cameron lors d'un vote non-contraignant au parlement, en rejetant sa proposition de gel du budget européen pour l'inciter à obtenir une réduction.

Un amendement en faveur d'une réduction du budget pluriannuel 2014-2020 soumis au vote par les conservateurs eurosceptiques, et qui a obtenu le soutien des travaillistes, a recueilli 307 voix contre 294. Le chef du gouvernement britannique, marginalisé à Bruxelles pour son intransigeance, a ainsi essuyé sa première défaite significative devant le parlement avec ce vote. "Ce gouvernement est, de tous les gouvernements, celui qui a adopté la ligne la plus dure dans les négociations budgétaires depuis que nous avons rejoint l'Union européenne", avait-il pourtant martelé en milieu de matinée, répétant sa menace de veto en cas d'augmentation du budget. "Il est affaibli à l'étranger, il est affaibli ici. C'est le retour de John Major", a réagi le chef de l'opposition travailliste Ed Miliband dont le parti a soutenu cet amendement. "Le psychodrame européen" avait en effet été fatal à deux des prédécesseurs conservateurs de David Cameron: Margaret Thatcher et John Major. (JAV)

Nos partenaires