Faites don de votre « timeline » pour la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer

(Belga) À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, l’agence de communication Ogilvy Brussels lance ce vendredi 21 septembre une campagne de sensibilisation à l’échelle mondiale. En faisant disparaître tous les souvenirs des lignes du temps des utilisateurs de Facebook, l’objectif de cette action est de faire comprendre à ceux-ci la réalité de cette maladie.

Pour ce faire, Ogilvy Brussels a développé un site web (http://www.AlzheimersDay2012.org) permettant de télécharger une application. Celle-ci s’activera le vendredi 21 septembre et fera disparaître -pour un jour- tous les souvenirs des utilisateurs Facebook de leurs timelines. A la place de leurs photos, statuts, vidéos, famille, amis, ils trouveront ce message : « Imagine your life without memories. For 36 million people living with Alzheimer’s disease, this is reality » (Imaginez votre vie sans souvenirs. Pour les 36 millions de personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, c’est la réalité). Le site internet, développé pour la Fédération internationale des associations en lien avec cette maladie, permet également d’afficher son soutien via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+. (MUA)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire