Et si le vélo de demain c'était ça ? (vidéo)

07/08/14 à 15:14 - Mise à jour à 15:14

Source: Le Vif

Se déplacer à vélo en ville a beau être de plus en plus tendance, il n'en reste pas moins un véritable défi au quotidien dans cette jungle qu'est la vie urbaine. Un concours américain a mis en avant quelques modèles époustouflants d'ingéniosité. De quoi faire rêver.

Et si le vélo de demain c'était ça ? (vidéo)

© Denny

Pour encourager ce mode de déplacement écologique aux États-Unis, l'Oregon Manifest Bike Design Project est parti à la recherche de l'ultime vélo de ville. Cinq villes et autant de prototypes de vélo ont participé au programme.

Le grand gagnant de concours, qui s'est clôturé début août, est le Denny. Ce modèle proposé par la ville de Seattle est un vélo électrique qui a un cadenas caché dans le guidon et possède des clignotants. Mais aussi d'autres fonctionnalités qui risquent d'en faire un must. La présentation en vidéo.

Les autres prototypes qui, s'ils n'ont pas gagné, n'étaient pas en reste. Le Blackline de Chicago a par exemple un GPS dans son guidon, le Merge de New York a, lui, un chargeur USB et des porte-bagages extensibles. Ou encore, le Solid de Portland qui est imprimé en 3d avec du titane et possède un changement de vitesse électronique. Mais aussi l'EVO de San Francisco qui est un modèle hybride entre le mountainbike et le vélo de ville. Et dont voici toutes les présentations vidéos.


En savoir plus sur:

Nos partenaires