Une application pour vous rappeler de sortir vos poubelles

15/01/14 à 15:30 - Mise à jour à 15:30

Source: Le Vif

Bebat, Fost Plus et Recupel ont lancé mercredi une nouvelle application mobile destinée à apporter des réponses à toutes les questions des citoyens au sujet de la collecte et du tri des déchets, baptisée "Recycle!". L'application gratuite est censée aider l'utilisateur dans sa gestion quotidienne des déchets.

Une application pour vous rappeler de sortir vos poubelles

© Capture d'écran Google

L'application offre la possibilité de consulter un calendrier actualisé des collectes et d'instaurer des alertes, pour éviter d'oublier de sortir son sac-poubelle à la date adéquate. Cependant, peu de calendrier de récolte sont aujourd'hui accessibles, même dans des grandes villes telles que Liège ou Charleroi.

En fonction de la localisation de l'utilisateur, elle permet également de visionner un aperçu des points de collecte ou parcs à containers du quartier.

En dehors des informations concernant les déchets ménagers, l'application apporte également des réponses concernant le recyclage des batteries ou appareils électroniques.

L'initiative implique Bebat (collecte de batteries usagées), Recupel (appareils électroniques) et Fost Plus (emballages). "Il est important que tous les acteurs du secteur des déchets collaborent pour informer d'une seule voix", précise Peter Coonen, de Bebat. "Le consommateur hésite encore bien trop souvent quant à la destination indiquée pour chaque type de déchet".

Nos partenaires