Un tourbillon géant dans un lac texan capable d'"engloutir un bateau" (VIDEO)

25/06/15 à 11:52 - Mise à jour à 12:03

Source: Le Vif/l'express

Un trou d'un diamètre d'environ 2,5 mètre est apparu au milieu du lac Texoma, il créé un tourbillon qui selon les observateurs, serait capable d'engloutir un bateau.

Un tourbillon géant dans un lac texan capable d'"engloutir un bateau" (VIDEO)

© YouTube

Il y avait déjà ce lac étrange situé dans la forêt Nationale Willamette, dans l'Oregon. Baptisé le "Lac perdu", se vidant continuellement par un trou formé dans le sol, à l'image d'un siphon dans une baignoire.

Un phénomène du même genre se produit au Texas, révèle le site Business Insider. Un trou d'un diamètre d'environ 2,5 mètres est apparu au milieu de l'un des plus grands lacs artificiels des USA, le lac Texoma situé sur la frontière entre l'Oklahoma et le Texas. Un tourbillon s'est formé qui, selon les observateurs, serait capable d'engloutir un bateau. Un responsable du lac explique à Business Insider le phénomène : "Exactement comme à la maison, quand on remplit une baignoire d'eau et qu'on enlève le bouchon, cela crée un tourbillon". Quand le niveau des eaux du lac deviennent trop élevées en cas d'intempéries, les autorités de la région ouvre les portes du barrage en amont du lac. 55 000 mètres cube d'eau se déversent alors dans le lac.

En savoir plus sur:

Nos partenaires