Même décapité, ce serpent mord encore (vidéo)

04/10/14 à 11:48 - Mise à jour à 14:31

Source: Knack

Les crotales font partie des serpents les plus effrayants au monde. Mais ils ont aussi un secret qui fait que même s'ils sont morts vous tacherez désormais de les éviter.

Même décapité, ce serpent mord encore (vidéo)

/ © Reuters

Lorsqu'on est confronté à un serpent, on opte souvent entre deux options: la fuite ou l'exécution de la bestiole. Mais cette deuxième option, qui en plus d'être complétement inutile, pourrait vous réserver quelques rebondissements désagréables. En effet, des heures après avoir été décapité, ce serpent peut encore mordre. Point de magie noire, mais un phénomène on ne peut plus naturel. Les crotales ont un organe entre les yeux et leur ouverture nasale qui fonctionne comme un radar qui repère les sources de chaleur. Et ce, pour pouvoir se ruer sur leurs proies même de nuit. Cependant après leur mort cet organe continue à fonctionner, parfois durant des heures. Celui qui se trouve à proximité peut donc avoir une très, très, mauvaise surprise.

Dans la vidéo ci-dessous on constate que c'est le serpent lui-même qui est sa propre victime puisqu'il attaque sans pitié son propre corps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires