Les araignées seront plus grosses cette année

19/09/14 à 10:39 - Mise à jour à 11:29

Source: De Standaard

Cette fin d'été est plus douce que la moyenne. Ce qui est très favorable aux araignées l'est un peu moins pour les arachnophobes. Des experts britanniques préviennent que les bestioles à 8 pattes risquent d'être cette année plus grosses que la moyenne.

Les araignées seront plus grosses cette année

/ © iStock

Le temps doux des dernières semaines a favorisé le pullulement des petits insectes dont les araignées sont friandes. Si, pour l'instant, on ne les voit encore guère - car elles restent dans leurs toiles puisque la période de reproduction n'est pas terminée- elles risquent de trouver refuge à l'intérieur des maisons dès l'apparition des premières froidures. Et mauvaise nouvelle pour ceux qui habitent en ville, elles se sentent particulièrement bien en milieu urbain et y sont en moyenne plus grandes et plus grosses comme le stipule le magazine Plos One.

Même si les araignées seront plus "grasses" cette année, il vaut tout de même mieux les laisser tranquilles dans leur coin puisqu'elles sont extrêmement bénéfiques à l'écosystème du jardin et de votre maison. Elles tuent de nombreux insectes nuisibles et évitent que ceux-ci soient trop nombreux.

Par ailleurs les araignées préfèrent souvent la fuite et ne mordent que rarement. Chez beaucoup d'araignées, leurs chélicères( les crochets) n'ont tout simplement pas la force de traverser la peau de l'homme. Du coup ce qu'on prend pour une morsure d'araignée est souvent l'oeuvre d'une autre bestiole. Une morsure d'araignée se reconnait par la présence de 2 petits trous.

En savoir plus sur:

Nos partenaires