Déménagement réussi pour des éléphantes à Planckendael

18/06/12 à 18:25 - Mise à jour à 18:25

Source: Le Vif

Le déménagement d'éléphants femelles du zoo d'Anvers vers Planckendael s'est bien déroulé.

Déménagement réussi pour des éléphantes à Planckendael

© Image Globe

L'éléphante Kai-Mook, sa soeur aînée May Tagu et sa mère Phyo Phyo sont arrivées saines et sauves dans leur nouvelle demeure à Planckendael. Dumbo et Yu Yu Yin ont également rejoint le parc animalier ce lundi après-midi. Depuis un an, des soigneurs du zoo d'Anvers avaient préparé ces animaux à grimper dans un container pour ce déménagement.

Phyo Phyo a été la première éléphante à débarquer au parc animalier. Kai-Mook et May Tagu ont ensuite fait de même.

Le parc animalier de Planckendael a érigé un temple flambant neuf afin d'accueillir des éléphants dans le cadre d'un programme international d'élevage dans les parcs animaliers.

L'idée était que Hussein, un éléphant résidant dans le zoo de Berlin, puisse rejoindre Planckendael dans le but de devenir le mâle reproducteur de ce troupeau d'éléphants femelles.

L'animal est cependant décédé vendredi soir à Hambourg. Lors de son chargement dans le container, Hussein a en effet connu un épisode aigu de détresse respiratoire et s'est effondré. Il est décédé malgré d'intensives tentatives de réanimation.

Les responsables vont tenter de trouver le plus rapidement possible un autre éléphant reproducteur qui puisse être transféré à Planckendael.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires