Action de Gaïa pour sensibiliser au sort des poules pondeuses

02/10/15 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Belga

A deux jours de la Journée mondiale des animaux, l'association belge de défense des droits des animaux Gaïa a mené une action devant un établissement de restauration rapide, afin de sensibiliser les clients en leur distribuant des pots de mayonnaise à base d'oeufs issus d'élevages respectueux des poules pondeuses.

Action de Gaïa pour sensibiliser au sort des poules pondeuses

© www.gaia.be

L'objectif était d'inciter la chaîne de restaurants Quick à ne plus utiliser d'oeufs de batterie dans ses produits et assurer ainsi une meilleure vie aux poules pondeuses. Deux actions similaires ont été menées simultanément à Charleroi et Anvers.

Les militants de Gaïa avaient reproduit une "magic box", rebaptisée "tragic box" pour l'occasion, et dans laquelle on pouvait voir l'illustration d'une poule d'élevage en batterie déplumée.

"L'action s'inscrit dans le cadre de la campagne de Gaïa intitulée 'boycotcot' visant à améliorer le sort des poules pondeuses. Nous sommes déjà parvenus à convaincre tous les supermarchés de Belgique de s'approvisionner en oeufs issus d'élevages en plein air ou au sol.

Nous continuons à demander aux marques, enseignes, restaurants et entreprises de reconsidérer leur politique d'approvisionnement en oeufs actuelle au profit de solutions plus respectueuses du bien-être animal", a indiqué Julien Richard, responsable communication de Gaïa.

"Les poules élevées en cage disposent d'une surface à peine plus grande qu'une feuille A4 ne leur permettant pas d'adopter des comportements naturels comme déployer leurs ailes ou gratter le sol. Des enseignes comme Pizza Hut ou encore Mac Donald ont déjà changé leur politique d'approvisionnement en oeufs mais pas Quick", a-t-il conclu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires