École de Blokkendoos à Anvers – Vers le non-lieu pour 2 institutrices maternelles accusées d’abus sexuels par des parents

(Belga) L’instruction judiciaire menée à l’égard de deux institutrices maternelles de l’école anversoise De Blokkendoos, visées en juin 2013 par des plaintes de parents pour abus sexuels, n’a livré aucun élément à charge.

Le parquet s’apprête donc à requérir le non-lieu devant la chambre du conseil, a indiqué jeudi soir l’administration de l’enseignement communal d’Anvers, dans un communiqué. Les deux institutrices avaient été déplacées dans un service administratif à la suite des plaintes, mais elles devraient pouvoir retourner en classe dès la rentrée scolaire qui arrive. Elles ont toutefois choisi de reprendre dans une autre école maternelle. De Blokkendoos, elle, a dû changer de nom et s’appelle désormais Creatopia. Les accusations contre les deux institutrices avaient donné lieu à des manifestations à leur encontre ainsi qu’à des menaces multiples, notamment venant d’un Montois de 36 ans sur les réseaux sociaux. Ce dernier a été condamné en janvier dernier à un an de prison dont la moitié avec sursis. L’enseignement communal anversois dit avoir beaucoup appris de la mésaventure. Un point de contact a été mis sur pied pour traiter les signalements sensibles plus rapidement et de manière plus adaptée. Une équipe de crise est également prévue. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire