Crash d’un avion malaisien en Ukraine – Un appareil militaire belge pour transporter les boîtes noires jusqu’en Grande-Bretagne

(Belga) Un appareil militaire belge doit transporter entre l’Ukraine et la Grande-Bretagne, où elles seront décryptées, les boîtes noires du Boeing 777 malaisien, probablement abattu par un missile jeudi dernier au-dessus de l’Ukraine, a indiqué mardi le ministère de la Défense.

Un avion Embraer de la Défense a quitté mardi après-midi l’aéroport militaire de Melsbroek à destination de Kiev. Il doit ensuite emmener les deux enregistreurs de vol en Grande-Bretagne, où les données qui y sont stockées, seront analysées. L’avion transporte aussi des experts techniques et des représentants des Nations unies, a précisé le cabinet du ministre démissionnaire de la Défense, Pieter De Crem, dans un communiqué. Cet appareil exécute cette mission dans le cadre du commandement européen du transport aérien, l' »European Air Transport Command » (EATC), basé à Eindhoven (sud des Pays-Bas). (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire