© Belga

Wouter Beke va accélérer le tempo

Le négociateur royal Wouter Beke veut accélérer le rythme de travail pour les 10 jours à venir, a indiqué mercredi son porte-parole.

Mercredi, Wouter Beke a eu une nouvelle réunion à trois avec les présidents de la N-VA et du PS, Bart de Wever et Elio Di Rupo.

A partir de jeudi, il aura des entretiens toujours avec les présidents de la N-VA et du PS mais sous la forme bilatérale. Il y aura donc des rencontres Beke-De Wever et des rencontres Beke-Di Rupo.

Les thèmes abordés lors de ces rencontres seront les soins de santé, l’emploi et Bruxelles-Hal-Vilvorde.

Mercredi prochain, il y aura une nouvelle réunion à trois Beke-De Wever-Di Rupo. Le lendemain, M. Beke fera un rapport intermédiaire au roi et une nouvelle réunion à trois est déjà prévue le vendredi, a précisé le porte-parole.

Dans l’entourage des négociateurs, on précisait par ailleurs qu’il n’y avait aucune objection à répondre favorablement à la suggestion du président de l’Open Vld Alexander De Croo de négocier parallèlement aux discussions communautaires, sur les dossiers socio-économiques. Toutefois, ajoutait-on, la combinaison des deux négociations est trop difficile et n’est pas possible dans les 10 jours à venir.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire