© Image Globe/NICOLAS MAETERLINCK

Wouter Beke : ma mission ne peut réussir que si tous coopèrent

Wouter Beke, le négociateur royal, a rappelé à l’ordre tous les partis engagés dans les négociations après l’appel de l’ex-Premier ministre Mark Eyskens (CD&V) à « larguer » de la N-VA.

« Le négociateur royal ne peut réussir dans sa mission que si la volonté existe dans tous les neuf partis concernés de coopérer activement à la recherche de solutions », a-t-il affirmé. Il a également rappelé son appel à la discrétion.

« Le 2 mars, Wouter Beke a accepté sa mission de négociateur royal consistant à travailler en concertation privilégiée avec les présidents de la N-VA et du PS. Wouter Beke s’en tient aux accords et poursuit son travail sur cette base », poursuit le texte.

Wouter Beke réagit ainsi à de nombreuses déclarations faites ces derniers jours dans les médias par les responsables politiques – principalement flamands – et critiquant le parti nationaliste N-NA et son président, Bart De Wever. Le CD&V n’a pas été en reste avec des déclarations faites par le Premier ministre démissionnaire Yves Leterme, le chef de groupe à la Chambre, Servais Verherstraeten, et surtout l’ancien Premier ministre Marc Eyskens, qui a appelé mardi son parti, à former rapidement un gouvernement sans la N-VA.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire