Wouter Beke choqué par Bart De Wever

25/09/12 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Le Vif

Le président du CD&V, Wouter Beke, met en garde contre une N-VA omnipotente. Beke souhaite également que son parti opère un renouveau idéologique après les élections.

Wouter Beke choqué par Bart De Wever

© Belga

Le CD&V veut changer de cap. Pour cela, il souhaite se lancer, "peu de temps après les élections", dans une vaste opération de renouvellement idéologique. C'est ce qu'annonce Wouter Beke dans une interview parue dans Métro.

Un message clair

Pour définir une nouvelle ligne idéologique et surtout proposer un message clair aux électeurs, le parti se réunira l'année prochaine lors d'un congrès exceptionnel. Beke avoue qu'il "ne peut pas contredire ceux qui critiquent le fait que le CD&V manque d'un message clair". Les détails sur ce processus de renouvellement et ses conséquences seront révélés au cours des prochains mois, mais le C (christen, chrétien en français) de CD&V ne semble pour l'instant pas remis en cause.

Choqué par De Wever

Dans cette même interview, Beke met en garde contre une N-VA omnipotente. Il dit avoir été choqué par l'attitude de Bart De Wever lors des manifestations de Borgerhout. Pour Beke, la mission d'un candidat bourgmestre est justement de promouvoir le vivre ensemble et non de le jeter aux orties. "Est-ce que six millions de Flamands veulent vraiment d'une société où tout le monde ne trouve pas sa place ? " se demande encore Beke.

(Belga/EE)


Nos partenaires