© Thinkstock

Vous pouvez manger des insectes

Muriel Lefevre

Plus exotiques que le boeuf ou le porc, les insectes pourront désormais venir égayer vos petits plats. L’Afsca vient effectivement de déclarer 10 insectes propres à la consommation.

Les insectes qui selon l’Afsca peuvent être mangés sont : le grillon domestique, le criquet migrateur africain, le ver de farine géant, le ver de farine, le ver Buffalo, la chenille de la fausse teigne, le criquet pèlerin d’amérique, le grillon à ailes courtes, la chenille de la petite fausse teigne et la chenille du bombyx.

Si l’on veut créer un élevage d’insectes à usage culinaire, on doit toutefois se déclarer à L’Afsca. Pour l’instant seul l’Anversois Peter De Batist est officiellement autorisé à élever des insectes qui peuvent être consommés. Interrogé par le Standaard, cet éleveur d’un nouveau genre précise que le criquet cru se rapproche gustativement des noix et à du lard ou du poulet lorsqu’il est cuit . Le ver de farine ressemble quant à lui plus à des noisettes quand il est cru et à des pistaches quand il est cuit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire