Vingt centres de ski ouverts pour le week-end

07/12/12 à 17:48 - Mise à jour à 17:48

Source: Le Vif

Les amateurs de neige auront l'embarras du choix durant le week-end pour s'adonner aux joies de la glisse ou de la balade en famille dans un décor de carte postale. Vingt centres de ski, dont 14 dans les Cantons de l'Est, seront accessibles. Grâce aux dernières chutes de neige survenues vendredi durant la journée, la couche de poudreuse s'élève jusqu'à 30/35 cm du côté du signal de Botrange, le point culminant du Royaume.

Vingt centres de ski ouverts pour le week-end

© Image Globe

Les exploitants s'attendent à réaliser un bon week-end même si les examens et les courses pour les fêtes de fin d'année en retiendront certains.

Les conditions de glisse sont excellentes. "La météo sèche de ce samedi permettra une excellente pratique de la glisse", confie Alexandre Fechir, le gestionnaire du signal de Botrange. Gants, bonnets et écharpes seront de rigueur mais "les skieurs ne doivent pas s'habiller trop chaudement. Pull et coupe-vent, la tenue idéale", ajoute l'exploitant.

Les conditions de circulation en direction des Cantons de l'Est et de la province de Luxembourg seront par ailleurs bonnes.

Quatorze centres des Cantons de l'Est seront ouverts. Ce sera le cas de la Baraque Michel, du centre Nature de Botrange, du Signal de Botrange, d'Ovifat et du Mont Spinette sur le plateau fagnard. Les pistes de Weywertz, Elsenborn, Rocherath et Worriken le seront également dans l'Eifel belge tout comme Loschmerbragen et Manderfeld, dans la vallée de l'Our ainsi que le centre de ski de Saint-Vith.

A cela s'ajouteront les pistes de ski alpin d'Ovifat, du Mont des Brumes à Francorchamps et du Thier des Rexhons à Spa.

En province de Luxembourg, les pistes de ski de fond de Samrée, Odeigne (Manhay) et Martelange seront accessibles tout comme la Baraque Fraiture qui propose également dans son offre le ski alpin.

En raison du bon enneigement, aura lieu au Mont-Rigi la première compétition de ski de fond ce dimanche 9 décembre, à savoir un 15 km free style.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires