Une semaine printanière

21/03/11 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Le Vif

Ce lundi 21 mars, c'est le premier jour du printemps. Retour des beaux jours et des températures clémentes plutôt tardives cette année.

Une semaine printanière

© Thinkstock

Selon Météo Belgique, le printemps arrive régulièrement assez tôt chez nous. Dès le mois de février des températures douces et des journées ensoleillées peuvent faire leur apparition. Ce n'était pas le cas cette année mais le soleil va prendre sa revanche, au moins durant toute cette semaine !

Aujourd'hui, le temps restera sec et ensoleillé avec des maxima compris entre 10 et 15 degrés.

La journée de mardi aura des allures printanières avec beaucoup de soleil et un temps qui restera sec. Les maxima pourront même atteindre les 16 degrés.

De mercredi à dimanche, le temps restera sec avec de nombreuses périodes d'ensoleillement tandis que les nuits deviendront moins froides. Les maxima seront compris entre 11 et 15 degrés. Durant le week-end, les températures diminueront légèrement et le temps sera plus nuageux.

Mais attention à ne pas se laisser surprendre par les premiers rayons du soleil. Cette année, la couche d'ozone est sur le point d'atteindre une épaisseur minimale record en Arctique, ce qui pourrait avoir des conséquences en Belgique si les masses d'air se déplacent vers le sud. Une hausse de l'intensité des rayons ultraviolets est possible et il faudra donc particulièrement bien se protéger des UV au printemps, averti l'IRM.

Et pour terminer sur une note positive, une petite chanson pour se mettre dans le bain !


Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires