Une mosquée de Molenbeek reçoit une menace de mort signée "l'Etat chrétien"

23/11/15 à 21:09 - Mise à jour à 22:08

Source: Belga

Une lettre qui reprend les codes de l'Etat islamique et est signée "l'Etat chrétien" profère des menaces de morts à une mosquée de Molenbeek.

Une mosquée de Molenbeek reçoit une menace de mort signée "l'Etat chrétien"

© DR

Une lettre contenant des menaces de mort à l'encontre de la communauté musulmane et signée "l'Etat chrétien" est parvenue lundi à la mosquée Attadamoune située rue des Etangs noirs, à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué Jamal Habbachich, président du conseil des mosquées de Molenbeek-Saint-Jean, confirmant ainsi une information parue sur le site de la RTBF. Par ailleurs, deux autres mosquées de Molenbeek, la mosquée turque Mevlana située rue de Ribaucourt et la mosquée Anwar Chababs située rue Potaerdegat, ont également reçu le même courrier ce lundi et dimanche.

Le courrier anonyme, rempli de fautes d'orthographes et signé "l'Etat chrétien", menace entre autres les commerces et les mosquées.

Jamal Habbachich, président du conseil des mosquées de Molenbeek-Saint-Jean, a précisé qu'il avait porté plainte ce lundi soir. "Vu les circonstances actuelles, on s'attend à tout. C'est dur et nous devons être vigilants. Si cette lettre a été envoyée par une personne isolée, c'est une chose mais si elle est le fait d'un groupe clandestin, c'est angoissant", a-t-il estimé.

Nos partenaires