Un week-end estival en perspective

29/07/15 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Belga

Mercredi midi, le soleil fera quelques apparitions mais des averses sont possibles localement. Un vent modéré, temporairement plutôt puissant à la mer, souffle depuis l'ouest. Les maxima seront de 15° en Ardenne et d'environ 19° ailleurs.

Un week-end estival en perspective

© Belga

Le soir et durant la nuit de mercredi à jeudi, des éclaircies sont prévues avec un vent déclinant dirigé vers l'intérieur des terres. Plus tard dans la nuit, les risques d'averses vont augmenter au littoral et dans l'ouest du pays.

Les minima iront de 6 à 11 degrés. Jeudi, le temps sera nuageux avec quelques averses, éventuellement accompagnées d'orage. Le vent soufflera modérément, d'abord depuis l'ouest puis depuis le nord-ouest. Les maxima devraient osciller entre 15° sur les hauteurs et 19° ailleurs.

Jeudi soir, de larges éclaircies apparaitront et se déploieront depuis la côte. De vendredi à lundi, le temps devrait rester sec, avec de plus en plus de soleil et une montée du mercure. Vendredi il fera 20° en milieu de journée, mais les températures vont ensuite grimper vers 27°, dimanche.

Lundi, on pourrait atteindre plus de 30°. Dans la nuit de lundi à mardi, des averses pluvieuses et orageuses pourraient survenir, avec une nouvelle baisse des températures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires