Un temps doux pour le week-end mais quelques averses

19/08/16 à 15:25 - Mise à jour à 15:25

Source: Belga

La nébulosité sera très abondante dans la plupart des régions vendredi après-midi, suivie de quelques pluies parfois sous forme d'averses depuis la Côte et la frontière française, indique l'IRM. Les précipitations poursuivront leur chemin vers l'Ardenne en soirée.

Un temps doux pour le week-end mais quelques averses

© Reuters

Les maxima atteindront 20 à 22° en bord de mer et en Ardenne vendredi après-midi, et de 24 à 25° en Campine. Le vent, de secteur sud à sud-ouest, sera faible à modéré. Les minima en fin de nuit prochaine seront compris entre 11 et 16°.

Le temps sera venteux samedi avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux, parfois porteurs d'averses, n'excluant pas un coup de tonnerre. Le mercure variera entre 18 et 20° en Ardenne et 21 à 23° ailleurs. Des rafales de vent atteindront par ailleurs 60 à 70 km/h le long du littoral.

Les averses se feront plus rares dans la nuit de samedi à dimanche, puis une nouvelle zone de pluie et d'averses gagnera le pays par la Côte. Le ciel restera chargé dimanche, avant le retour de quelques éclaircies sur l'ouest dans l'après-midi.

Un temps plus chaud et ensoleillé devrait faire son retour dès mardi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires