Un dernier kern avant les vacances

23/07/13 à 18:57 - Mise à jour à 18:57

Source: Le Vif

Le comité ministériel restreint a commencé mardi vers 17h sa dernière réunion avant les vacances. Plusieurs dossiers figurent à l'ordre du jour: opérationnalisation de la police, rémunération et nomination de dirigeants d'entreprises publiques et loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises.

Un dernier kern avant les vacances

Il est toutefois probable qu'aucune décision ne soit prise et que les ministres s'en tiennent à un calendrier pour la rentrée. La réorganisation de la police fédérale en vue de son optimisation figure déjà à l'ordre du jour depuis quelques semaines mais a été reportée systématiquement. Le plan élaboré par la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, vise à renforcer l'efficacité de la police sur le terrain et à en revoir l'organigramme, entre autres pour tenir compte de la réduction du nombre d'arrondissements judiciaires. Le nombre de mandats de directeurs devrait être revu à la baisse.

Selon les vice-premiers ministres interrogés à leur arrivée au "16", il est vraisemblable que le point ne sera pas tranché avant les vacances.

Le ministre des Entreprises publique, Jean-Pascal Labille, devait de son côté déposer sur la table du gouvernement une proposition définissant le salaire des "top managers".

En savoir plus sur:

Nos partenaires