Trop cher le pack télécom

27/10/10 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Le Vif

Près de 40% des Belges sont abonnés à des offres combinées en télécommunications. Offres qualifiées d'alléchantes selon les opérateurs. Une affaire ? Pas si sûr selon Test-Achats.

Trop cher le pack télécom

© Thinkstock

Avec le développement de la télévision numérique, quelques opérateurs font des offres de packs triple play (téléphonie, internet, télévision) qu'ils qualifient d'alléchantes. Test-Achats a comparé le marché belge avec celui de huit autres pays européens.

Il s'avère que les offres belges sont 50% plus chères que les offres les plus intéressantes. En France notamment, la facture totale s'élève à 40 euros alors que les belges payent entre 60 et 84 euros pour le même service et avec des capacités de téléchargement limitées.

Les raisons de ces différences de prix sont la domination de certains opérateurs sur le câble et l'ADSL, l'absence de développement de la TNT ou des offres combinées par satellite, le coût important des appels du fixe vers le mobile et l'absence de transparence, selon Test-Achats.

"Autant de choses que Test-Achats demande de changer dans les prochains mois étant donné l'intérêt grandissant des consommateurs belges pour ce type de formule et l'explosion des campagnes promotionnelles" conclut le magazine.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires