Trente centres de ski ouverts ce week-end

08/02/13 à 15:08 - Mise à jour à 15:08

Source: Le Vif

Les exploitants des centres de ski du sud du pays se frottent les mains. Une couche de 12 à 30 cm recouvre les plateaux fagnards, la botte du Hainaut et la Province du Luxembourg. Ce sont 30 centres de ski qui seront ouverts en Wallonie ce week-end. La plupart d'entre eux seront également accessibles durant les vacances de carnaval qui débutent ce samedi.

Trente centres de ski ouverts ce week-end

© Image Globe

Dans les Cantons de l'Est, 17 des 19 centres de ski que compte la région seront ouverts. On y ajoutera le Thier des Rexhons, le Mont des Brumes et la piste de Wanne, enfin accessible après six longues années de fermeture.

En province du Luxembourg, ce sont 9 des 12 centres qui feront, eux aussi, le bonheur des skieurs. Dans la botte du Hainaut, la piste de Rièzes, à Chimay, est également ouverte aux amateurs de poudreuse.

Cinq centres de ski alpin sont désormais ouverts à savoir la Baraque Fraiture, du Mont des Brumes (Francorchamps), le Thier des Rexhons (Spa), Wanne et Ovifat.

Les pistes de ski de fond des Hautes Fagnes (Signal de Botrange, Centre Nature de Botrange, Baraque Michel, Mont Rigi, Mont Spinette, Crêtes de Xhoffraix), de l'Eifel belge (Rocherath, Elsenborn, Bütgenbach, Weywertz), d'Eupen, de Saint Vith et de la vallée de l'Our (Losheimergraben et Manderfeld) seront accessibles ce week-end dans les Cantons de l'Est tout comme la piste de luge de la ferme Libert ou de scooter des neiges proposée à Baugnez.

En province du Luxembourg, les pistes de ski de fond de la Baraque Fraiture, de Bertrix, Champlon, Gouvy, Saint-Hubert et Samrée, Anlier, Senonchamps et Odeigne seront ouvertes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires