STIB : bus, trams et métros circulent normalement

11/04/11 à 07:36 - Mise à jour à 07:36

Source: Le Vif

Tous les véhicules du réseau de la société bruxelloise de transports en commun (STIB) circulaient normalement lundi matin.

STIB : bus, trams et métros circulent normalement

© Belga

Quelques perturbations étaient à craindre en raison d'une altercation impliquant un agent du personnel de sécurité de la STIB, dimanche soir à la station de métro Simonis. L'agent en question avait été blessé. Un bus de la ligne 53 avait par ailleurs été pris pour cible à l'aide d'un pavé, à hauteur de l'arrêt Zavelput (nord de Bruxelles).

Un agent Stib a été emmené à l'hôpital, dimanche soir après des échauffourées avec une bande de jeunes, indique le quotidien la "Dernière Heure", sur son site web.

Les faits se sont produis dans la station de métro Simonis vers 20h30, lorsque plusieurs agents du service sûreté et contrôles ont été appelés pour venir en aide à une femme enceinte victime d'un malaise. Très vite, les premiers soins sont prodigués et un périmètre de sécurité ont été mis en place.

Une altercation a éclaté au moment où les agents de sécurité ont prié une trentaine de jeunes gens, présents sur le quai, de quitter les lieux.

Une partie des jeunes se sont éclipsés et sont revenus quelques minutes plus tard armés d'un sabre et accompagnés d'un pitbull avec lequel ils auraient provoqué l'agent de la brigade canine avant de voir la police interpeller trois individus et rétablir un semblant de sécurité.

Blessé à la tête, l'agent présentait de gros hématomes et une oreille gauche en sang. Il a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

Par ailleurs, toujours selon la Dernière Heure, un bus de la ligne 53 a été pris pour cible à l'aide d'un pavé, à hauteur de l'arrêt Zavelput.

Le service de sûreté et contrôle a débrayé à la suite de ces incidents.

"Les lignes de métro, tram et bus roulent normalement", assurait-on lundi matin à la STIB.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires