Alain Courtois © Belga Image

Stade national : toujours pas d’accord concernant l’accessibilité du Parking C

Le Président François De Keersmaecker, le Secrétaire général Koen De Brabander, l’Échevin des Sports de la Ville de Bruxelles Alain Courtois ainsi que l’Échevin des Finances de la Ville de Bruxelles Philippe Close se sont rencontrés mercredi dans l’espoir de trouver une solution concernant l’accessibilité du Parking C. Aucun accord n’a pu être trouvé malgré une « discussion constructive », souligne-t-on dans un communiqué diffusé par l’Union belge de football (URBSFA).

Pour débloquer le dossier du Stade National, Alain Courtois avait menacé samedi de supprimer l’accès au Parking C pour la finale de la Coupe de Belgique le 18 mars, ainsi que pour la rencontre internationale entre la Belgique et la Grèce le 25 mars. A la suite de cette menace, l’URBSFA avait demandé à rencontrer les représentants de la Ville de Bruxelles.

Une réunion qui n’aura finalement pas abouti à un accord entre les différentes parties. « En ce mercredi 15 février, la Fédération Belge de Football s’est entretenue comme prévu avec la Ville de Bruxelles à propos de l’éventuelle fermeture du parking C », peut-on lire dans le communiqué publié par l’URBSFA. « Chacune des parties a eu le temps d’exposer son point de vue et ce jeudi 16 février, il y aura un Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles, qui se penchera à nouveau sur ce point ».

Contenu partenaire