© sambreville.be

Sambreville : Lisélélé désigné comme bourgmestre faisant fonction

Denis Lisélélé, premier échevin de la commune de Sambreville, a été désigné mardi par son bourgmestre, Jean-Charles Luperto, comme bourgmestre faisant fonction à la place de ce dernier, ont indiqué dans un communiqué les avocats de M. Luperto, Mes Pascal Rodeyns et Marc Preumont.

Pour assurer sereinement sa défense, Jean-Charles Luperto avait annoncé lundi qu’il démissionnait de la présidence du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et qu’il désignerait un bourgmestre faisant fonction dans son fief, Sambreville, à la suite des soupçons d’outrage public aux moeurs en présence de mineur(s) de moins de 16 ans qui pèsent sur lui.

Il a donc nommé officiellement son premier échevin comme bourgmestre faisant fonction « dans l’intérêt de l’institution communale ». « Depuis que je suis bourgmestre, Monsieur Lisélélé a en effet systématiquement suppléé mes absences avec le professionnalisme et la disponibilité requise », a-t-il fait savoir via ses avocats.

Denis Lisélélé a indiqué qu’il remplirait sa mission au mieux et qu’il honorerait la confiance que lui accordent Jean-Charles Luperto et les Sambrevillois. Il avait été deuxième derrière M. Luperto lors des dernières élections communales en termes de voix de préférence.

Contenu partenaire