Risque de pénurie de papier toilette à la Justice

11/02/14 à 07:21 - Mise à jour à 07:21

Source: Le Vif

Le SPF Justice a demandé à toutes les prisons, les palais de justice et les maisons de justice de lui indiquer une estimation de leurs besoins en papier toilette pour les trois prochains mois. Le contrat avec le fournisseur Papyrus arrive en effet à échéance lundi et l'administration souhaite passer une commande le plus rapidement possible. Le nouveau fournisseur ne débutera en effet ses livraisons que dans trois mois, révèlent mardi Het Nieuwsblad et De Standaard.

Risque de pénurie de papier toilette à la Justice

© Thinkstock

Un membre du personnel de la Centrale de marchés pour Services fédéraux, qui commande chaque année environ 80.000 rouleaux de papier WC, a été malade pendant un certain temps. La nouvelle commande a dès lors pris trois mois de retard. Afin de combler ce vide, la Justice doit résoudre le problème rapidement.

"Nous avons encore une semaine pour introduire nos dernières commandes au fournisseur actuel. Si nous arrivons à rapidement évaluer la quantité de papier toilette qui est à peu près utilisée, nous pourrons avec un peu de chanche être encore dans les temps et éviter ainsi les ennuis à partir de la semaine prochaine", explique Koen Peumans, porte-parole du SPF Justice.

Le SPF ajoute que si cela s'avère nécessaire, des exceptions pourront être accordées pour autoriser les différents services à acheter eux-mêmes leur papier toilette et à se faire rembourser plus tard.

Nos partenaires