Retour de la pluie dès samedi, suivi d'une baisse des températures

21/07/17 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Source: Belga

Il fera partiellement nuageux et sec vendredi après-midi et les températures atteindront de 22 à 26 degrés. D'après l'IRM, il pourrait pleuvoir en soirée dans les régions proches de l'Allemagne et du Grand-Duché de Luxembourg tandis qu'il y aura de larges éclaircies ailleurs.

Retour de la pluie dès samedi, suivi d'une baisse des températures

© Belga

Samedi, quelques pluies ou averses feront leur apparition par l'ouest et concerneront ensuite le centre dans le courant de la journée, tout en s'intensifiant. Un coup de tonnerre sera possible. La Haute Belgique sera, elle, épargnée jusqu'en fin de journée.

Les maxima seront compris entre 21 degrés au littoral et 26 ou 27 degrés dans l'est du pays, sous un vent de sud à sud-ouest modéré.

La nuit de samedi à dimanche, les averses continueront de sévir sur la plupart des régions et pourront être soutenues et accompagnées d'orage. En fin de nuit, le temps deviendra sec et le ciel se dégagera.

Dimanche, le ciel sera souvent nuageux avec quelques averses. Le vent sera bien sensible de sud-ouest et les maxima ne dépasseront pas les 20 degrés.

Lundi, la nébulosité sera abondante avec des périodes de pluie surtout dans l'extrême sud du pays. Ailleurs, le temps sera sec à une averse locale près. Les maxima avoisineront les 20 degrés.

Mardi et mercredi, le temps sera variable avec quelques averses au cours de la journée. Les maxima seront proches de 20 degrés mardi et autour de 22 degrés mercredi.

Jeudi, l'IRM prévoit le passage d'une zone de pluie. Le ciel sera souvent couvert avec un vent assez fort. Les maxima ne dépasseront pas les 20 degrés.

Vendredi, nuages et éclaircies s'alterneront avec un risque d'averse locale. Les températures maximales seront une nouvelle fois proches de 20 degrés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires