Rassemblement pour dénoncer les émeutes du 11 novembre dernier © BELGA

Rassemblement pour dénoncer les émeutes du 11 novembre dernier

Un rassemblement organisé par le mouvement Rifains du Hirak se tient ce dimanche après-midi devant l’Albertine, afin de dénoncer les émeutes qui ont eu lieu le 11 novembre dernier dans le centre de Bruxelles après la qualification de l’équipe nationale marocaine à la prochaine Coupe du monde de football. Entre 100 et 150 participants ont répondu à l’appel, selon les organisateurs. La police locale estime pour sa part leur nombre à 80.

« Lorsqu’à la suite des émeutes, nous avons constaté l’ampleur des réactions de partis politiques et la récupération de la N-VA notamment, nous avons décidé d’organiser ce rassemblement car on est en train de stigmatiser toute une communauté », s’est exclamé Mohamed Aadel, porte-parole du mouvement organisateur du rassemblement.

« Nous dénonçons bien entendu les dégradations dans l’espace public et demandons aux autorités compétentes de faire respecter la loi. Toutefois, la communauté marocaine est innocente et n’a pas à être culpabilisée », a-t-il souligné.

« Nous dénonçons également le silence de la communauté marocaine et des politiciens de la même origine ainsi que des associations », a-t-il conclu.

Un autre rassemblement visant à dénoncer les émeutes s’est tenu plus tôt dans la journée devant la Bourse et a réuni 20 participants.

Contenu partenaire