Qui est John-John Dohmen, la nouvelle recrue d'André Antoine

19/03/14 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Le Vif

Pour les amateurs de hockey, ce nom représente bien entendu beaucoup de choses mais pour le reste de la population il reste relativement méconnu. Présentation du meilleur hockeyeur du pays pour le moment.

Qui est John-John Dohmen, la nouvelle recrue d'André Antoine

© John-John Dohmen

On avait annoncé Walter Baseggio, Enzo Scifo ou encore Georges Grün, ce sera finalement John-John Dohmen. Le joueur des Waterloo Ducks a été officiellement présenté ce mercredi sur la liste CDH du Bravant wallon. "Il s'engage avant tout pour soutenir André Antoine dans sa politique sportive" nous confie Benoît Thoreau, secrétaire du groupe CDH au Brabant Wallon. "De plus, il est lui-même intéressé par la politique donc pour le moment il ne se fixe pas d'objectif précis mais dans le futur on verra bien." Selon le principal intéressé, cette dernière place de suppléant pour les élections régionales ne l'empêchera pas de poursuivre le cours de sa carrière en hockey.

John-John Dohmen est né le 24 janvier 1988 à Anderlecht. Il évolue au poste de milieu de terrain pour les Waterloo Ducks et en équipe nationale. Par ailleurs, il est également le capitaine de nos "Red Lions". Il l'a été pour la première fois lors de la World League 2013, il était présent au Jeux Olympiques en 2012 et a également fait partie de l'épopée qui a vu nos hockeyeurs devenir vice-champions d'Europe en 2013 à Boom (défaite contre les Allemands).

D'un point de vue personnelle, la consécration de la carrière de ce jeune originaire d'Ittre et habitant à Braine-l'Alleud est sans doute sa place dans le top 10 des joueurs mondiaux pour l'année 2013. En effet, il fait partie des dix meilleurs joueurs du monde selon la Fédération Internationale de Hockey (FIH).

John-John Dohmen était aussi présent hier pour le match amical contre les Pays-Bas (3-3) en préparation du championnat du monde qui débutera le 31 mai à La Haye. Soit seulement six jours après les élections régionales.

Nos partenaires