PS: Thierry Giet nommé à l'unanimité comme président faisant fonction

07/12/11 à 07:01 - Mise à jour à 07:01

Source: Le Vif

Le bureau du Parti socialiste a nommé à l'unanimité Thierry Giet comme président faisant fonction à la suite de l'entrée en fonction d'Elio Di Rupo comme Premier ministre, a annoncé le parti.

PS: Thierry Giet nommé à l'unanimité comme président faisant fonction

© Belga

Il a également nommé, lors d'une réunion mardi soir à Bruxelles, à l'unanimité deux vice-présidents, les sénateurs Willy Demeyer et Olga Zrihen, a précisé le PS dans un communiqué.

Licencié en droit, Thierry Giet est député fédéral depuis plus de quinze ans et chef de groupe socialiste à la Chambre depuis 2004. "Respecté par tous pour sa solide expertise et sa force de travail, il apportera au PS une gestion à la fois sérieuse et ancrée dans la connaissance du terrain", a souligné le PS. Chef de groupe au conseil communal de Sprimont dans la Province de Liège, M. Giet lancera dans les semaines qui viennent la campagne du PS pour les prochaines élections communales. Il restera également chef du groupe PS à la Chambre.

Le Bureau du PS a également procédé à la nomination à l'unanimité de deux nouveaux vice-présidents en remplacement d'André Flahaut (qui reste président de la Chambre) et de Christie Morreale (devenue sénatrice): Willy Demeyer et Olga Zrihen.

Selon les observateurs, l'accession de M. Giet à la présidence faisant fonction permettra de compenser l'absence de représentant de la Cité ardente, et de sa puissante fédération socialiste, au sein du nouveau gouvernement fédéral.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires