Précompte immobilier: La prime de 120 euros de compensation payée en 2017

27/09/16 à 18:29 - Mise à jour à 18:29

Source: Belga

La prime de 120 euros promise aux Bruxellois propriétaires de leur habitation principale située en Région-capitale leur sera versée au début de l'année 2017, a indiqué mardi le service public régional Bruxelles Fiscalité.

Précompte immobilier: La prime de 120 euros de compensation payée en 2017

© Belga

Les propriétaires de bien(s) situés à Bruxelles commencent à recevoir leur avertissement extrait de rôle concernant le précompte immobilier. Celui-ci est en augmentation dans une proportion qui varie en fonction de la commune où ils habitent.

Selon Bruxelles Fiscalité, les Bruxellois habitant leur propre bien recevront en décembre prochain, un courrier de l'administration régionale qui les informera de l'octroi d'une prime de 120 euros dans les deux mois qui suivent.

Pour l'année d'imposition 2017 également, le versement de la prime pour les propriétaires bruxellois sera effectué en deux temps. Selon Bruxelles Fiscalité, cela s'explique par le fait que le précompte immobilier est toujours perçu par le gouvernement fédéral tandis que la prime est payée par le gouvernement bruxellois.

A partir de 2018, la Région bruxelloise percevra le précompte immobilier et la prime sera alors octroyée automatiquement. Cette prime accordée aux propriétaires bruxellois fait partie de la réforme fiscale adoptée par le gouvernement bruxellois. Celle-ci porte notamment sur la suppression définitive, dès cette année, de la taxe régionale de 89 euros pour les chefs de ménage. Elle contient aussi une réduction d'1% de l'Impôt sur les Personnes Physiques à partir des revenus 2016 (exercice d'imposition 2017), et de 0,5% à partir des revenus 2017, ce qui portera cette réduction à 1,5%.

Nos partenaires